dimanche 17 juillet 2022

Peinture

Peinture - Projet armée Mort-Vivant pour Kings of War

Liekoron the Executioner rejoint les rangs de l'armée Mort-Vivant à Kings of War en temps que Roi Liche.

Après suppression de la hache d'origine et green-stuffage du manche, mon Roi Liche tient fermement un esprit pour lui montrer la marche à suivre. Je suis ensuite tombé sur un post du blog de Mellal / Brauwain qui proposait un concours avec le thème "Renouveau". J'ai modifié mon plan d'attaque en exploitant le décor de tombe de la fig pour en faire sortir le 3ème esprit. Sans ça, il allait finir sur le dos du Roi Liche. Ayant commencé ma fig avant, je suis de facto hors concours mais je trouve ça sympa d'utiliser un thème sur un projet et d'arriver à un résultat logique au sein de l'armée.

Question peinture, la figurine revient de loin. 

J'avais d'abord mis des petites boulettes écrasées de green stuff sur la partie basse du corps pout créer de nouvelles "fumerolles". Puis j'ai tenté de peindre cette zone en CC Contrast Iyanden yellow + CC Contrast Gryph-Charger Grey. Echec total.

Décapage localisé au couteau de modélisme façon "opération à cœur ouvert au marteau-piqueur". La peinture de la cape qui était déjà faite a morflé mais je n'avais pas le courage de tout recommencer.

Et clairement, j'ai bâclé les 3 esprits parce que j'avais un peu hâte d'en finir...

Photos à la lumière naturelle





Photo sous LED (couleurs modifiées)







Jeu de Rôle - Star Wars

Personnages Non Joueurs Deuxième poignée de figurines servant à peupler la table lors des scènes d'action. Il s'agit des  ISB Agents...