vendredi 3 juin 2022

Peinture

 Peinture - Projet armée Mort-Vivant pour Kings of War

Fin des Apparitions. Je suis joie.

J'arrive donc à deux socles de Troupes et un socle de Régiment pour les Spectres (les "blancs") et deux socles de Régiment et un socle de Horde pour les Apparitions (les "verts"). Ce qui me donne presque 1000 points d'armée difficilement jouable...

Kings of war, une histoire de socles

Mais qu'est-ce que c'est que ces histoires de socles ? A Kings of War (un jeu de Mantic), les figurines sont organisées en groupe dont la taille et le nombre dépend du type d'unité. C'est un jeu régimentaire où, à part les héros et autres cas spécifiques, les figurines sont toujours regroupées en "socles" d'une certaine dimension en fonction du type d'unité et de sa valeur (Troupe, Régiment, Horde, Légion).

Par exemple, l'Infanterie peut varier depuis les socles de Troupe (10 cm de large et 4 cm de profondeur comportant de 6 à 8 figurines) jusqu'aux socles de Légion (20 cm de large et 12 cm de profondeur comportant de 35 à 45 figurines). D'autres types d'unités ont des socles différents avec des nombres de figs différents.

Et selon les armées et les unités, toutes les tailles de socle ne sont pas disponibles. Chez les Morts-Vivants, il n'y a pas de socle de Légion pour les Guerriers Squelettes et pas de socle de Troupe pour les Zombies.

L'intérêt de socler en régiment plutôt qu'à l'unité est multiple : 

- C'est plus facile de déplacer un groupe de figurines ;

- C'est plus simple pour composer son armée ;

- Deux socles d'une même taille regroupés équivalent à un socle de la taille au dessus ;

- Ça permet de faire un socle commun plus scénographié. 

L'inconvénient, c'est que c'est difficilement utilisable avec d'autres jeux...

Place aux photos























Peinture

  Peinture - Projet armée Mort-Vivant pour Kings of War Fin des Apparitions. Je suis joie. J'arrive donc à deux socles de Troupes et un ...