lundi 22 juin 2020

Mars : Code Aurora - Choix Des Armes

Constitution d'une Escouade

Suite à l'inscription presque involontaire au Choix Des Armes sur Warmania pour Mars : Code Aurora, voici mon avancement.

Un peu d'histoire

Hachette a lancé en automne 2019 une série avec Games Workshop sur warhammer 40.000, "Warhammer 40K Conquest". C'était une bonne occasion pour compléter la boîte "Sans Peur" de mon fils, la série reprenant pile comme de par hasard les deux armées de la boîte.

Mon fils ayant porté son choix de cœur sur les marines corrompus de la peste ou je ne sais quoi (deathwatch je crois), je lui ai proposé de peindre l'autre armé, les spaces marines. L'idée est de le motiver par ricochet à peindre "son" armée (les deux sont à lui, mais vous comprenez l'idée).

Entre temps, Mars : Code Aurora a fait son apparition. N'ayant aucune envie de me mettre à W40K, j'avais trouvé une bonne alternative pour faire de l'escarmouche (= peu de figs à peindre) pour démarrer la mise en peinture des marins de l'espace.

Et voilà que sur Warmania, le site des vieux qui jouent aux petits soldats, un "Choix Des Armes" se lance sur Mars : Code Aurora (M:CA). J'ai pas encore tout à fait cerné ce qu'est un Choix Des Armes (CDA) mais me voilà embarqué pour attaquer la peinture.

L'Escouade

Après une brève analyse des figurines sous le coude et des différentes factions, je pars sur une escouade de la Science.

Clone de ligne Pugnator - officier classe 1 (2 points) : Lieutenant space marine reiver
Clone de ligne Pugnator (1 point) : space marine reiver
Clone de soutien Responsum - officier classe 2 - Bouclier (4 points) : Lieutenant space marine hellblaster
Clone de soutien Responsum - Bouclier (2 points) : space marine hellblaster
+ 1 point pour 2 Boucliers sur 2 Rangs 2
Clone d'élite Saggitari - officier classe 3 - Bouclier (6 points) : Lieutenant primaris aggressor 
Clone d'élite Saggitari - Bouclier (3 points) : primaris aggressor
+ 2 points pour 2 Boucliers sur 2 Rangs 3
Unité mobile Invictus (4 points) : primaris redemptor dreadnought

Total : 25 points pour 7 figs à peindre (en fait 6 puisque la figurine ci-dessous était déjà commencée lors du lancement du CDA).

Le Schéma de couleur

Les cahiers qui accompagnent les envois Hachette se termine par une image d'un gars en armure moitié space marine moitié deathwatch. Dans les couleurs, il y a un vert teinté de bleu-gris qui me plait bien, j'i donc voulu partir là-dessus.

Pour la première étape du CDA, voici l'avancement du second Clone de ligne Pugnator. Il a subit plusieurs tentatives pour la couleur. C'est pas encore ça mais ça en approche assez à mon goût. La peinture est un peu dégueu, à force de passer et repasser, il y a des zones qui n'ont pas reçu les dernières couches et des limites pas très nettes mais le but, c'est de trouver les teintes qui me plaisent. Les suivantes seront un peu plus moins ratées... J'espère...

La Figurine avec un éclairage direct fort




La Figurine avec un éclairage plus diffus





Jeu de Rôle - Star Wars

Monstre Une pieuvre arboricole pour le scénario de Star Wars. Figurine de Black Remnant (lien à venir si je le retrouve) Image générée par l...