mardi 14 septembre 2021

Peinture

Peinture - Warhammer Age of Sigmar : Décor

 J'ai acheté le Mortal Realms n°26 de Hachette samedi, le voici peint. C'est un exploit pour moi même si tout a été fait à base de lavis violent et de brossage brutal.

Clairement, les finitions sont très limites mais ça fera largement le taf une fois posé sur la table.

Résultat




Recette

Faut avouer que la recette du manuel mortal realms marche bien. Hop, je mets ma recette ici pour m'en souvenir pour les prochains décors...

Sous couche générale en blanc

Pierres

- Lavis agrax earthshade (Citadel) partout

- Brossage sec blanc bien généreux

- Tamponnages localisés d'un mélange jaune moyen - vert cinabre brûlée (gros tubes d'acrylique Phoenix)

Briques

- Contrast basilicanum grey (Citadel) partout

- Lavis agrax earthshade (Citadel) pour finir de remplir les joints

- Brossage à sec de bleu abyssal (Rackham) sur l'ensemble

- brossage sec de blanc (avec le pinceau mal rincé du bleu pour une transition souple) sur une partie seulement. j'ai fait le brossage blanc en escalier sur chaque trio de panneau de briques pour avoir une lumière "naturelle"

Planches

- Contrast wildwood (Citadel) partout

- Brossage à sec de natural wood grain (Model Color Vallejo) presque partout

Jeu de Rôle - Star Wars

Personnage joueur En prévision d'une session surprise d'initiation au jeu de rôle pour un pote, je lui ai imprimé et peint une figur...