mercredi 22 juillet 2020

Mars : Code Aurora - Choix des Armes

Deuxième figurine de l'escouade de la Science.

J'ai réussi à trouver la teinte bleu-vert que je cherchais sur celui-là. Comme la première fig avait pris trois ou quatre couche différentes avant d'arriver à son résultat, je suis incapable de retrouver les peintures utilisées donc je suis reparti de zéro...

Hop, je note ma recette ici avant de l'oublier.

J'ai d'abord passé un bleu dans les creux pour marquer les ombres mais je ne suis pas sûr qu'il soit encore visible.
Puis couche de vert (peinture Rackham équivalente au flat green de Vallejo) assez fine
Puis light blue de vallejo très dilué en laissant des zones en vert (sur les bords et les ombres)

Et là, passage d'encre bleue bien diluée sur toute les surfaces ce qui m'a permis d'arriver à la teinte bleuâtre que je cherchais.

Un mélange Light blue - Dark green dosé à l'oeil pour remplacer certaines ombres bleues par des ombres vertes puis passage d'un blanc légèrement teinté de light blue sur les arrêtes et c'est tout bon.





De près, ma peinture est toujours dégueulasse. Mais de loin aussi, remarquez.

Reste plus que le reste...

Jeu de Rôle - Star Wars

Monstre Une pieuvre arboricole pour le scénario de Star Wars. Figurine de Black Remnant (lien à venir si je le retrouve) Image générée par l...